Le gardien international Malagasy Geordan Dupire s’est engagé avec le FC Atert Bissen, récent champion de la BGL Ligue luxembourgeoise. Ce transfert marque une étape importante dans sa carrière, puisqu’il quitte le Swift Hesperange, avec lequel il était initialement lié jusqu’au 30 juin 2027. Les deux parties ont trouvé un accord anticipé permettant au joueur de changer de couleur dès la prochaine saison.
Un nouveau défi européen
Le FC Atert Bissen disputera les barrages de la Ligue des champions avec l’ambition d’accéder à la phase de groupes. Pour Dupire, cette opportunité représente un tournant : affronter des adversaires de haut niveau et renforcer son expérience sur la scène continentale.
Absence en Super Coupe
Ce dimanche, il ne pourra pas défendre les cages de son nouveau club lors de la Super Coupe du Luxembourg face au Differdange FC 03, son contrat n’entrant en vigueur qu’au 1er juillet 2026.
Statut en sélection nationale
Geordan Dupire est actuellement le gardien numéro 1 des Barea avec déjà 12 matchs en son actif. Son expérience européenne et son nouveau défi au Luxembourg viennent rendre un atout de plus au sein de la sélection Malagasy.
Ce transfert libre, fruit d’un accord entre Dupire et le Swift Hesperange, ouvre une nouvelle page de sa carrière. S’imposer avec le FC Atert Bissen et briller en Ligue des champions pourrait consolider son statut de titulaire en équipe nationale et renforcer la compétitivité des Barea sur la scène africaine en vue de la qualification à la CAN 2027







